Territoires
Les premiers logements de la ville de Moyeuvre-Grande éligibles à la fibre optique
Orange déploie sur fonds propres la fibre optique jusqu’au logement (FttH - Fiber to the Home) à Moyeuvre-Grande. Sur les 4 300 foyers et entreprises de la commune, près de 40 % sont dès à présent éligibles et peuvent bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.
Pascal Craincourt, directeur de Relations avec les Collectivités Locales de Moselle et Franck Roviero, maire de Moyeuvre-Grande, ont officialisé le mardi 3 octobre les premiers foyers de la commune éligibles à la Fibre Orange. Ces foyers et entreprises pourront désormais bénéficier de débits améliorés leur permettant d’accéder à de nombreux usages. À Moyeuvre-Grande, près de 1 700 logements sont raccordables depuis début octobre 2023 et peuvent souscrire à une offre fibre. Ce déploiement fait suite à la convention signée avec Orange et visant à déployer la fibre sur fonds propres Orange sur les communes de Moyeuvre-Grande et Moyeuvre-Petite. Dans le département de la Moselle, Orange a déployé sur ses fonds propres, la fibre optique dans 76 communes, ce qui permet à plus de 220 000 logements d’être à ce jour éligibles. Ces logements accèdent désormais à de nombreux usages. Ce réseau fibre optique garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement. C’est aussi l’engagement de débits 100 % adaptés aux besoins de chacun. Ainsi, les 4 300 foyers et entreprises de la commune bénéficieront de la fibre optique Orange à terme. Afin de suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site https://reseaux.orange.fr/ une carte de couverture compatible sur ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.
«Je me félicite de célébrer aujourd’hui, l’ouverture du réseau Fibre d’Orange, aux premiers foyers de la ville de Moyeuvre-Grande. Les débits améliorés permettront de répondre aux usages et services actuels et futurs des habitants et des entreprises de la commune», a déclaré Pascal Craincourt, directeur de Relations avec les Collectivités Locales de Moselle.