Les nouveaux bureaux de la SA HLM 62/59 Picardie

Sous-préfet, député, conseillers régional et général, élus et techniciens ont répondu en nombre à l’invitation de Christian Parent et Dominique Aerts, présidents du groupe et du directoire d’Habitat 62/59 Picardie.

De g.à dr. MM Magnier (maire), Lefait (député), Abrard (sous-préfet), Aerts, Dubois (responsable de l'agence) et Parent.
De g.à dr. MM Magnier (maire), Lefait (député), Abrard (sous-préfet), Aerts, Dubois (responsable de l'agence) et Parent.

L’agence audomaroise quitte les bureaux historiques de la rue Sainte-Barbe (une installation qui date de 1979) pour un bâtiment ancien (35 rue Carnot), flambant neuf après un vaste et ambitieux programme de rénovation.

Christian Parent, lors de son mot d’accueil, a mis l’accent sur les directions fortes choisies par le groupe ces dernières années : favoriser le parcours résidentiel, investir dans la construction d’habitats adaptés, dans l’accession sociale à la propriété, dans les programmes de logements sociaux et aussi dans la réhabilitation patrimoniale.

Christian Abrard, le représentant de l’Etat, a félicité ses hôtes pour la politique évolutive et sociale du bailleur nordiste qui permet l’accession à de modestes foyers. Autre satisfecit : la façon humaine de traiter les problèmes d’impayés.

Bruno Magnier s’est réjoui que cette friche centrale soit rayée de la carte communale pour laisser la place à un magnifique bâtiment.

Dans Saint-Omer intra-muros, Habitat 62/59 Picardie livrera, en 2014, 24 appartements restaurés à la résidence d’Albret après l’incendie d’octobre 2010.

 

ML

De g. à dr., MM. Magnier (maire), Lefait (député), Abrard (sous-préfet), Aerts, Dubois (responsable de l'agence) et Parent.