Boulay-Moselle

Les macarons de Boulay labellisés Entreprise du patrimoine vivant

Titulaire de l’agrément Qualité MOSL, «Les macarons de Boulay» vient d’être labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV).

Jacques Alexandre, le gérant des macarons de Boulay.
Jacques Alexandre, le gérant des macarons de Boulay.

Située rue Saint-Avold à Boulay-Moselle, la maison a été fondée en 1854 par Benoît Lazard. Spécialisée dans la production artisanale de macarons traditionnels aux amandes, elle a été reprise en 1963 par Francine Alexandre, puis son fils, Jacques, en 1995. L’enseigne propose à ses clients des macarons dont le moelleux est irrésistible. Ils sont connus dans le monde entier. En effet, sa production artisanale est expédiée dans plusieurs pays, dont le Japon, les États-Unis et le Canada.

Labelisée Entreprise du patrimoine vivant

Ce savoir-faire a permis à l’enseigne d'obtenir le label Entreprise du patrimoine vivant en 2015, renouvelé ce mois-ci. Un label exigeant décerné pour cinq ans qui implique des engagements pour l'artisan. Seules 1 400 entreprises françaises sont labellisées « Entreprise du Patrimoine Vivant », dont cinq en Moselle. D’ailleurs, le label EPV rassemble des fabricants qui partagent des caractéristiques en commun. On citera notamment la haute performance de leurs produits, une attention permanente à la formation interne, une démarche innovante techniquement et socialement, une stratégie commerciale dynamique.