Les librairies indépendantes de l’Oise se mobilisent
Comme la majorité des commerces en France et dans le monde, les librairies indépendantes font face à de grands défis pour affronter la crise causée par la pandémie du Coronavirus. C’est le cas des librairies Saint-Pierre et Entre les lignes qui ont lancé un drive pour survivre.
Située à Senlis, la librairie Saint-Pierre tente de surmonter cette situation difficile. Pour accompagner ses clients durant cette période de confinement, la structure a lancé un drive de livres hebdomadaire depuis plus d’un mois.
Organisé chaque samedi, entre 10h et 13h, ce drive est situé devant les locaux de la petite structure. Il accueille, chaque semaine, une soixantaine de clients qui se présentent munis d’un bon de commande pour récupérer leurs ouvrages. Les personnes intéressées doivent passer leurs commandes au plus tard le jeudi à 22h via le site internet : www.librairiesaintpierre.fr. L’établissement fait aussi appel à ses fidèles clients pour surmonter cette période compliquée. Il propose ainsi des bons d’achat à utiliser après le confinement. Ces derniers sont valables jusqu’au 31 mars 2021.
La librairie Entre les lignes s’y met également
Implantée à Creil mais aussi à Chantilly, l’enseigne Entre les lignes a décidé de reprendre son activité. Pour cette structure qui n’a rien encaissé pendant deux mois, recommencer à travailler est une nécessité. Raison pour laquelle elle s’est décidée de mettre en place un système de drive permettant aux clients de retirer leurs commandes en toute sécurité.