Bar-le-Duc

Le département honore les lauréats du concours de la meilleure galette feuilletée aux amandes

Les lauréats meusiens du concours de la meilleure galette feuilletée aux amandes 2021 ont été récemment mis à l’honneur.


La préfète de la Meuse, Pascale Trimbach, a reçu le mardi 2 février dernier dans les salons de l’hôtel préfectoral, le président de la Fédération des artisans boulangers-pâtissiers de la Meuse, Denis Pultier. À cette occasion, les boulangers-pâtissiers qualifiés lors de la nouvelle version du concours de l'Épiphanie ont été reçus pour présenter leurs galettes traditionnelles. Le premier prix a été décerné au boulanger basé à Stenay, Sébastien Loiseau. Ce dernier a été représenté par sa femme, Estelle. Le deuxième prix a été attribué à Martial Gaugueut de Lacroix-sur-Meuse qui n’a pas pu assurer le déplacement. À cet égard, son prix lui sera déposé par les soins de Monsieur Pultier. Le troisième prix a été accordé au boulanger-pâtissier installé à Écouviez, Nicolas Philippe.

Un concours qui allie tradition et créativité

La quatrième édition du concours de la meilleure galette des rois s’est déroulée le jeudi 7 janvier dernier au sein du CFA Louis Prioux à Bar-le-Duc. Organisé par la Fédération des artisans boulangers-pâtissiers de la Meuse, l’événement avait réuni dix participants meusiens adhérents et non-adhérents de la fédération. Chacun d’eux a préparé deux galettes pour les présenter au jury. Ce dernier était par ailleurs composé de trois membres, à savoir : Daniel Voiriot, Matthieu Schuller et Xavier Groen.