Immobilier

Les Jardins d’arc, nouveau projet porté par Kaufman & Broad à Amiens

La Zac Intercampus, à proximité du CHU d'Amiens, a été imaginée comme "la ville à la campagne" avec 5 hectares de prairies publiques, un verger ou encore des jardins familiaux. Côté logements, l’écoquartier de 80 000 hectares veut faire la part belle à des réalisations de qualité. À l’image de la nouvelle résidence Les Jardins d’arc portée par Kaufman & Broad.

Les Jardins d’arc seront livrés en septembre 2023. ©Kaufman & Broad
Les Jardins d’arc seront livrés en septembre 2023. ©Kaufman & Broad

« Aujourd’hui on parle beaucoup de résidence haut de gamme ou de prestations de standing. Chez Kaufman & Broad ces mots se traduisent concrètement par la réalisation de projets exigeants, construits avec des matériaux de qualité et conçus pour perdurer dans le temps », résume David Testers, en charge du territoire Hauts-de-France pour Kaufman & Broad. Ainsi, la résidence Les Jardins d’arc composée de trois bâtiments de quatre étages s’inscrit pleinement dans cette logique. Le programme, dont le début des travaux est prévu pour la fin d’année doit être livré en septembre 2023.

Un programme exigeant

« L’architecture des Jardins d’arc a été imaginée pour être en pleine harmonie avec l’environnement et le mode de vie des futurs habitants. Nous avons souhaité par exemple inclure des cellules commerciales au rez-de-chaussée pour apporter du service mais aussi de la vie au quartier », poursuit David Testers. Avec 40 lots par bâtiments et des appartements allant du T2 au T4, la résidence reste à taille humaine et dotées d’éléments pratiques comme un parking extérieur et en rez-de-chaussée, ainsi qu’un local pour les vélos.

« Tout a été pensé pour le confort des occupants. À partir du 3e étage, les balcons ont été dessinés en escaliers pour préserver son intimité et avoir le sentiment que l’on est seul dans son logement », note-t-il. Quant aux équipements - parquet, carrelage, fenêtres -, Kaufman & Broad propose à ses clients de venir les découvrir au sein de son showroom installé à Neuilly-sur-Seine. « C’est un outil très utile pour rendre le logement plus concret et aider les acquéreurs à se projeter », ajoute David Testers qui a pu observer avec ce programme une certaine évolution dans les envies de ses clients.

Une évolution des habitudes

« Depuis la crise sanitaire nous captons une nouvelle clientèle, plus urbaine, qui a décidé de changer de vie au profit d’un logement plus grand et qui propose surtout d’un accès à l’extérieur. Aujourd’hui c’est devenu un critère incontournable », explique-t-il. Proche du centre-ville, de la gare et des axes routiers, les Jardins d’arc se distinguent également par leur emplacement au cœur d’un nouvel écoquartier amiénois qui bénéficie de potagers et de vergers. Un îlot nature qui répond aux attentes des acquéreurs, jeunes actifs ou familles.

« Nous nous adressons aussi bien à des primo-accédants qu’à des familles ou des investisseurs. Notre métier c’est aussi de proposer une certaine mixité de profils qui vont garantir la qualité de la résidence », confie David Testers avant d’évoquer un autre changement notable depuis deux ans. « Il était auparavant inenvisageable d’organiser des visioconférences. Aujourd’hui c’est possible et c’est même entré dans les mœurs. La distance n’est plus un frein à la vente », observe-t-il.