Les Fonderies de Sougland intègrent l'Accélérateur Nucléaire
L’Etat, Bpifrance et la filière Nucléaire s’allient pour lancer la 1ère promotion de l’Accélérateur Nucléaire, qui accompagnera 30 entreprises. Parmi elles, on retrouve les Fonderies de Sougland basées à Saint-Michel.
Afin de répondre aux enjeux d’un secteur en forte croissance dans un contexte de relance du Nucléaire en France, les acteurs de la Filière, Bpifrance et l’Etat, via la Direction Générale des Entreprises, lancent la 1ère promotion de l’Accélérateur Nucléaire. Durant dix-huit mois, 30 entreprises implantées sur tout le territoire français participeront à ce programme sélectif, ciblé et personnalisé afin d’accélérer leur croissance.
Caractérisée par une diversité d’acteurs et de métiers dispersés sur le territoire français, la filière du nucléaire est aujourd’hui composée de grands groupes internationaux et d’un écosystème dense de PME et de startups. Tous ces acteurs partagent des problématiques communes et doivent relever de nombreux défis pour gagner en compétitivité. Ce programme, spécifiquement dédié aux entreprises de la filière, aidera les PME et ETI participantes à intégrer ces mutations, à innover, à attirer et fidéliser les collaborateurs, à bénéficier des conseils de pairs et à tisser un réseau solide.
Les Fonderies de Sougland à Saint-Michel, est une SAS spécialisée depuis 480 ans dans le secteur d'activité de la fonderie d'acier et de fonte. Elle conceptualise et produit des pièces d'acier et de fonte allant de quelques grammes à 2,5 tonnes, à l'unité ou en petite et moyenne série.