Journée internationale des droits des femmes
Les femmes, toutes Exceptionn'elles, à l'honneur le 8 mars à Amiens
Les associations Centropolis et Tous pour l'art et l'art pour tous organisent, avec la CPME Somme et M Paris plusieurs événements durant la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars. Cela débute à midi avec 25 chefs d'entreprise qui invitent 25 étudiants au Logis du Roy à Amiens afin d'échanger sur la femme d'aujourd'hui.
« Le cocktail sera dressé par les élèves du lycée de la Hotoie avec les interventions de la Batonnière et de Suzanne, de Femmes du monde. Un moment en collaboration avec la chambre d'agriculture de la Somme et l'UPJV », explique Flavie Herbette Engels de Centropolis. Suivra à 19 heures un coup de projecteur sur les héroïnes picardes du quotidien lors d'un dîner de gala intitulé Les Exceptionn'elles au lycée Saint-Martin. Un événement animé par Eddy Schuster de Somme Business Club et la marraine de l'association Agena, Julie Poirier Holtz, journaliste à Télématin (France 2).
Sept trophées seront remis à sept femmes du territoire. Plusieurs animations seront proposées et notamment la rencontre avec l'artiste Céline Cénac qui a réalisé l'affiche de l'événement. « Cette journée a été composée avec les différents talents de notre territoire. Et plusieurs partenaires sont immédiatement venus nous soutenir. L'occasion aussi de mettre en avant le fonds de dotation de l'association Agena qui réalise un travail remarquable auprès des femmes », témoigne Adeline Moniez, fondatrice de M Paris. Une vente aux enchères clôturera donc la journée au profit de l'association Agena, sous le haut patronage de la ministre de l'Égalité femmes-hommes.