Les entreprises de la région se mobilisent en faveur du secteur de la santé
Les entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté se mobilisent, en adaptant leur production, afin de faire face à la pénurie de masques et de gel hydroalcooliques.
En effet, dans le département de Saône et Loire, le Medef et le Grand Chalon ont sollicité le secteur textile afin de soutenir les professionnels de la santé. Pour répondre à cet appel, les ateliers Gauthier, implantés à Chalon-sur-Saône, qui fabriquent habituellement des chemises, ont débuté la production des masques de protection depuis le vendredi 20 mars. Ces derniers seront produits à partir d’une triplure 100% coton qui se met dans les cols et les poignets. L’enseigne prévoit une production estimée à 400 masques quotidiennement.
D’autres structures rejoignent cet élan de solidarité
Près de Montceau-les-Mines, plus précisément à Saint-Vallier, le fabricant de collants Gerbe souhaite aussi participer à la fabrication de masques mais ne détient pas la matière première adéquate. La direction compte s’approvisionner le plus rapidement possible pour pouvoir commencer la production dès cette semaine.
Au niveau de la région, notamment en Côte d’Or, les liquoristes se montrent également solidaires et livrent 1 000 litres d’alcool aux pharmacies afin qu’elles puissent continuer à fabriquer du gel hydro alcoolique. Une première livraison a, par ailleurs, eu lieu le 18 mars dernier et d’autres s’en suivront, si nécessaire, dans les prochains jours.
Aicha BAGHDAD