Emploi et Formation
Les Écoles de la 2e Chance de Bar-le-Duc et Verdun se mobilisent pour un nouveau projet
Le Pôle E2C lorraine a présenté, le vendredi 24 juin, un nouveau projet mené au sein des Écoles de la 2e Chance de Bar-le-Duc et Verdun.
Le projet baptisé «Donner du sens à son environnement par la création de visites virtuelles» a été présenté aux partenaires et financeurs du réseau des Écoles de la 2e Chance en Lorraine dont l’objectif ultime est de lutter contre le décrochage scolaire. La présentation a eu lieu au tiers-lieux de Saint-Mihiel, en présence de Fabien Lo Pinto, directeur délégué de l’E2C Lorraine ; Alexis Jacquot d’AJeconseil (spécialiste en stratégie de communication qui accompagne les deux Écoles de la 2e Chance de la Meuse sur ce projet) ; le député Bertrand Pancher et les représentants de l'État et de la région Grand Est. Concrètement, le projet mené concurremment par les deux E2C de la Meuse a permis la création de deux visites virtuelles, une par site. Soulignons que ledit projet a bénéficié du soutien de la fondation Orange.
L’E2C Lorraine, une organisation partenariale multiforme
Depuis l’ouverture des deux sites meusiens (Bar-le-Duc en 2006 et Verdun en 2009), le Pôle 2e Chance en Lorraine s’engage aux côtés de différents partenaires pour lutter contre le décrochage scolaire. D’ailleurs l’une des particularités de l’E2C Lorraine est son organisation partenariale multiforme. Créée en 2005, L’E2C Lorraine rassemble plusieurs partenaires notamment les collectivités territoriales, les financeurs publics, les entreprises, le monde associatif et éducatif, les organismes de formation et les structures d’accueil.