Les doudous « Nin-Nin » cartonnent durant la crise sanitaire
Lors du confinement, la petite pousse bourguignonne « Nin-Nin » a connu des demandes affluentes. Elle a ainsi doublé le volume de ses ventes pour atteindre une croissance de plus de 230% sur son chiffre d’affaires.
Basée à Creusot, « Nin-Nin » est une startup spécialisée dans la fabrication des doudous et autres produits de puériculture. L’entreprise commercialise 200 références à savoir : des doudous, des chaussons, des bonnets, des coffrets de naissance, des packs cadeaux branchés, des coussins et des bavoirs. L’ensemble des articles proposés par la marque creusotine sont personnalisables et “100% Made In France” puisqu’ils se réfèrent à des matières locales et un savoir-faire original.
Les commandes en ligne explosent
Les ventes de l’entreprise « Nin-Nin » ont flambé au mois d’avril pour passer de 1.000 pièces (vendues dans les meilleurs mois) à 2.400 unités écoulées en 45 jours seulement, soit entre le 17 mars et le 30 avril 2020. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 32.456 euros HT depuis la mi-mars, soit une hausse de plus de 230% par rapport à la même période en 2019. Le vif succès qu’a connu la marque creusotine est partiellement dû au confinement puisque l’envoi des cadeaux achetés en ligne est la meilleure substitution à faire quand les gens ne peuvent plus rendre visite aux nouveau-nés. Ceci se traduit par le saut qu’a connu le nombre de visite du site officiel et qui est passé de 26.677 visites durant la même période en 2019 à 50.821 visites en 2020.Notons que plus de 99% des ventes a été effectuées en ligne.
Douâae Kamal Idrissi