À Beauvais, les trois meilleurs apprentis bouchers en finale nationale
La sélection régionale des Hauts-de-France pour le concours "L’un des meilleurs apprentis de France" a sélectionné les deux meilleurs apprentis bouchers de la CMA de la région. Organisée à Beauvais, cette sélection les propulse en finale nationale, les 14 et 15 mai prochain à Avignon.

Au total, dix apprentis bouchers des Hauts-de-France ont participé à ce concours, à raison de deux par département. Et le concours du meilleur boucher les a mis a rude épreuve : en six heures, ils ont du désosser une épaule de bœuf et préparer un bas de carré de veau, un poulet et une épaule d’agneau. La CMA se veut locale : toutes les viandes utilisées lors de cette compétitions proviennent d’une production régionale.
À l’issue des quatre épreuves, deux apprentis bouchers ont été sélectionnés afin de représenter la région à la finale nationale de la profession, qui se tiendra les 14 et 15 mai prochain à Avignon. Il s’agit de Nolhan Godefroy (apprenti de l'antenne formation CMA Laon), vainqueur, Guido Terrier (apprenti de l'antenne formation CMA Tourcoing) et Alexis BouLongué (apprenti de l'antenne formation CMA Amiens IREAM).
