Formation
Les Compagnons du Devoir en JPO fin janvier
Les Compagnons du Devoir annoncent la tenue de la première session de leurs traditionnelles Journées porte ouverte les 25 et 26 janvier. En Meurthe-et-Moselle, la Maison des Compagnons de Jarville-la-Malgrange sera grande ouverture.
Faire découvrir les formations mais surtout les valeurs du compagnonnage ! Les 25 et 26 janvier, les Compagnons du Devoir annoncent la tenue de la première session de leurs Journées portes ouvertes, les 25 et 26 janvier prochains, un peu partout en France. La seconde session est programmée le 22 mars.
En Meurthe-et-Moselle, la Maison des Compagnons de Jarville-la-Malgrange ouvrira grande ses portes tout comme celle de Muizon, Strasbourg et Troyes dans la région.
«Ces journées portes ouvertes permettent de découvrir un modèle de formation unique, accessible après le collège, le baccalauréat ou dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Dans l’ensemble des centres de formation des Compagnons du Devoir, ce sont principalement des Compagnons qui dispensent l’enseignement technique en atelier aux apprenants. Grâce au principe de l’alternance longue (4 à 6 semaines en entreprise et 2 à 3 semaines en centre de formation), les apprentis acquièrent au sein du réseau d’entreprises partenaires des Compagnons du Devoir des connaissances concrètes solides, ainsi que maturité et autonomie», assure-t-on aux Compagnons du Devoir.
Bâtiment,
aménagement, technologies de l’industrie, matériaux souples et
métiers du goût s’affichent comme les filières principales des
Compagnons du Devoir.