Les commerçants s’unissent
Les associations de commerçants arrageois (Arras Arcades, Arras Commerce et Cœur de Ville, Quartier des Arts, Les Hauts de Saint-Aubert et Méaulens) se sont associées pour créer le label «Arras cœur de ville, mon shopping plaisir».
Plus qu’un label, c’est un véritable état d’esprit que les commerçants arrageois, avec le soutien de la Ville d’Arras, souhaitent installer dans le cœur de cité, pour que chaque achat effectué à Arras soit prétexte à un sourire, un moment de détente, une escapade conviviale. Les commerçants se mobilisent ainsi pour faire d’Arras la destination commerçante entre Lille et Paris. «Arras cœur de ville, mon shopping plaisir» sera délivré aux commerçants qui s’engageront à respecter quelques principes simples : accueillir chaque client avec sourire et bonne humeur, être ouvert toute la journée le vendredi, participer à des animations et opérations promotionnelles avec les autres commerçants porteurs du label «Mon shopping plaisir», promouvoir et valoriser Arras auprès des clients et tout faire pour leur donner envie d’y revenir. Garants du dynamisme et de l’attractivité commerciale du centre-ville, les commerçants détenteurs du label apposé sur leur vitrine deviendront de véritables ambassadeurs d’Arras.
Des actions tout au long de l’année. Les commerçants ont donné rendez-vous à l’occasion des vacances de Pâques pour le lancement du label. Affichage, spots radio, ballons et cabas estampillés, etc., tous les moyens sont bons pour faire connaître cette nouvelle «marque». Occasion également d’instaurer une réelle dynamique entre les associations et les commerçants en proposant de nombreuses animations aux clients. Opérations spéciales pour les fêtes des Mères et des Pères, décoration des vitrines selon les saisons ou encore «Samedis dégustation» animeront le cœur de ville pour que shopping rime toujours avec plaisir à Arras.
Un pacte prometteur pour le commerce. Le lancement du label s’inscrit dans le cadre du “Pacte pour le commerce”. Lors de la dernière commission mixte permanente qui s’est tenue en novembre, les représentants de la Ville d’Arras, de la CCI Artois, de la Chambre de métiers et d’artisanat, des associations de commerçants arrageois et de la Fédération des marchés de France ont présenté le résultat des travaux qu’ils mènent en concertation depuis juin 2012. Cette synthèse, intitulée «Le Pacte pour le commerce», répond à une ambition partagée par tous : défendre et promouvoir le commerce arrageois.