Bien-Etre : Les Chemins Relaxants ouvrent une nouvelle voie à Malzéville

La recherche du bien-être ! Un leitmotiv hier pour certains, une quasi-évidence pour bon nombre aujourd’hui après la pandémie et ses dommages collatéraux. Si plusieurs professionnels s’y sont engouffrés voyant une manne inestimable en termes de business, d’autres affichent une approche basée sur l’expérience et la volonté de partager les bienfaits de certaines méthodes. À Malzéville au cœur de ses Chemins Relaxants, Sylvie Princl affiche cette philosophie. Plus qu’une activité, un véritable parcours de vie.

Au cœur de ses Chemins Relaxants à Malzéville, Sylvie Princl propose un véritable parcours de lâcher prise pour un bien-être optimal.
Au cœur de ses Chemins Relaxants à Malzéville, Sylvie Princl propose un véritable parcours de lâcher prise pour un bien-être optimal.

Luxothérapie, modelage, sauna ou encore balnéothérapie ! L’offre peut apparaître classique, comme dans tous les centres de bien-être ! Dans le sous-sol aménagé de son habitation du côté de l’avenue du Général Leclerc à Malzéville, Sylvie Princl, cadre bancaire de profession et à trois ans de la retraite, a construit au fil du temps, un havre de calme, de sérénité, un lieu où elle se ressource elle-même avant d’avoir l’idée de le faire partager aux autres. Depuis une quarantaine d’années, elle fait appel aux médecines douces pour soulager une polyarthrite envahissante. «Quand la maladie s’est déclarée, j’ai suivi les traitements traditionnels. Les résultats étaient loin d’être concluants, j’ai vite commencé à tenter de trouver des alternatives.»


ADN de la transmission

Durant toutes ces années, elle se forme aux différentes techniques de modelage, apprend énormément de Ying Ren, sa masseuse chinoise, aux techniques de relaxation et aux différentes techniques de bien-être. «Depuis, je ne prends plus aucun traitement, je gère ma maladie grâce à ces différentes techniques.» Ces alternatives, son traitement personnalisé et adapté pour sa personne, ses facultés à proposer un lâcher prise certain et cette recherche de bien-être optimal, elle le partage d’abord auprès de ses proches, de son entourage, de ses amis. «Au départ, certains souriaient mais quand ils ont vu de visu, et dans leur corps, les résultats que cela procure, ils ont été très vite convaincus.» De la recherche d’une méthode alternative pour combattre ses maux, est née une volonté palpable de transmettre ses savoir-faire au plus grand nombre. «J’ai cette ADN de la transmission, transmettre ce que l’on m’a donné et qui m’a permis d’être comme je suis aujourd’hui.» En mars dernier, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale en créant officiellement sa petite entreprise. «Pour le moment, je propose mes services en soirée, les mercredis et les week-end. À partir du mois de janvier, je serai à mi-temps par rapport à mon activité professionnelle dans la banque qui m’emploie.» Dans trois ans, la retraite aura sonné et Les Chemins Relaxants auront déjà tracés leur route, en toute quiétude…

Lâcher prise assuré

La piscine extérieure protégée est plus qu’attirante, le jardin verdoyant adjacent l’est tout autant ! Les Chemins des Sens proposent un véritable parcours bien-être en toute intimité. Modelages de bien-être et de relaxation, sauna, en passant par la balnéothérapie, en l’espace d’une demi-journée ou d’une journée, c’est un véritable moment de vacances et de détente que Sylvie Princl, la propriétaire des lieux, propose à toutes celles et ceux qui entendent réellement lâcher prise l’histoire de quelques heures.

Plus d’infos sur le site : www.lescheminsrelaxants.fr.