Les centres de formation de la CMA Hauts-de-France ouvrent leurs portes
La CMA Haut-de-France organise, le samedi 25 janvier 2025, des journées portes ouvertes au niveau de l’ensemble de ces centres de formation, notamment ceux implantés dans l’Aisne, à la Capelle, Laon et Château-Thierry. Une occasion de découvrir les formations proposées par ces établissements.
Ces journées portes ouvertes sont dédiées aux demandeurs d’emploi, mais aussi aux salariés en quête d’une reconversion professionnelle, souhaitant travailler dans le domaine de l’artisanat. Lors de ces rencontres, les visiteurs auront la possibilité de découvrir près de 100 diplômes et titres, allant du CAP au Bac+3, dans plus de 40 métiers. Ils pourront également se renseigner sur les aides possibles en matière de transports, d’hébergement et de financement.
De plus, les équipes pédagogiques des centres de formation, dont les professeurs, les formateurs et les conseillers, seront au rendez-vous afin de répondre aux différentes questions des visiteurs. En outre, des ateliers ludiques seront également programmés afin de faire découvrir les métiers artisanaux d’une manière amusante. Par ailleurs, ces portes ouvertes seront une occasion de visiter les plateaux techniques et les équipements en salle et d’explorer les coulisses des centres de formations.
Ces évènements, dont l’accès est gratuit, se tiendront de 9h à 13h. À noter que l’ensemble des centres de formation de la CMA Hauts-de-France ouvriront également leurs portes le 25 mars prochain.
Les formations à découvrir dans l'Aisne
CMA Formation La Capelle, 171 rue du Général-de-Gaulle : Boulanger, pâtissier, coiffeur, mécanicien auto, carrossier auto, vendeur.
CMA Formation Laon, 30 rue d'Enfer : Boucher, charcutier, traiteur, boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, chocolatier, coiffeur, mécanicien auto, technicien auto.
CMA Formation Château-Thierry, 1 passage Brise Bêches : Coiffeur, esthéticienne, agent de maintenance des matériels d’espaces verts, mécanicien auto, mécanicien moto.