Les Bronzes d’Industrie engagent 6 millions d’euros dans la fonderie lorraine
La fonderie Les Bronzes d’Industrie (LBI) a injecté 6 millions d’euros pour développer son usine à Amnéville en Moselle.
En effet, Le démantèlement de l’aciérie de Gandrange, qui s’étendait sur 24 hectares, a profité au métallurgiste LBI qui acquérait le terrain en vue de doubler la superficie de son usine lorraine. L’investissement quant à lui s’étalerait sur trois ans et prévoit la construction d’un nouveau magasin d’expédition de 1 400 m2 à l’horizon fin 2020, attenant au site mosellan. L’enveloppe permettrait également d’acquérir de nouveaux moyens de tournage et de fraisage.
Par ailleurs, le groupe LBI, qui célèbre ses 100 ans, est composé de cinq usines. Celle d’Amnéville se distingue par sa particularité en fabriquant par centrifugation des pièces annulaires ou tubulaires de 55 grammes jusqu’à 20 tonnes. A cela s’ajoute son ouverture récente aux alliages ferreux ou à base d’aluminium. Complétant ainsi sa spécialité d’origine, celle dans les alliages non-ferreux à base de cuivre, comme son nom l’indique.