Les BGE dans la bataillede la création d’entreprise
Durant la semaine du 23 au 28 janvier 2012, toutes les BGE de France ont ouvert leurs portes aux salariés qui désirent créer leur entreprise pour les informer et les accompagner dans leurs démarches. Ainsi, sur la Côte d’Opale, la boutique de gestion BGE Littoral Opale a organisé, le 27 janvier à la maison du Département à Wimille, une journée de sensibilisation sur le thème “Salarié et création d’entreprise : pourquoi pas vous ?”.
Sur les 11 premiers mois de l’année 2011, les chiffres de créations d’entreprise sont à la hausse, et ce, malgré un contexte économique difficile : des chiffres prometteurs pour l’année 2012. “Créer son entreprise, commente Evelyne Lebel, directrice de BGE Littoral Opale, est un challenge qui peut intéresser un grand nombre de salariés. Cependant, en cette période difficile, quitter un emploi salarié nécessite une réflexion et une analyse au préalable.”
La journée de communication a été organisée à Wimille pour permettre au salarié d’accéder à de l’information de qualité sur la création d’entreprise, d’obtenir des réponses aux questions qu’il se pose, d’identifier les personnes et structures ressources pour l’aider dans un projet de création/ reprise d’entreprise, de repérer les moyens à mettre en oeuvre pour envisager sereinement un projet de création/reprise d’entreprise.
BGE Littoral Opale, présidée par Marc Lefevre, travaille en étroite collaboration avec un réseau de partenaires publics (Europe, Etat, Conseil régional, Conseil général, communautés d’agglomération…) et privés. Elle est labellisée et répond aux exigences du label qualité Iso 900-2008 dans la conduite de sa mission d’aide à la création d’entreprise.
Contact : 61/63, rue de la Paix 62200 Boulogne-sur-Mer. Tél. : 03 21 92 26 31 – www.bgelittoralopale.com