Initiative

Les agréés Qualité MOSL ont désormais leur e-boutique !

Le réseau Qualité MOSL, fort de plus de 450 membres, constitue, depuis sa création en 2018, un outil incontournable au service de l’attractivité de la Moselle et de ses talents. Lesquels se fédèrent autour de la fierté de leur origine territoriale. Moselle Attractivité vient donc logiquement de créer une boutique qui leur est spécialement dédiée : www.boutiquepro.mosl.fr. La Moselle qui réussit et qui sourit est en ligne ! Ce type d'info, par les temps présents, cela fait du bien.


La diversité des talents mosellans. © : Moselle Attractivité.
La diversité des talents mosellans. © : Moselle Attractivité.

+ 29 %. C’est le taux de croissance du réseau Qualité MOSL en 2021. Producteurs agricoles, artisans, restaurants, sites touristiques et établissements d’hébergement agréés Qualité MOSL représentent une très grande famille : 450 membres ! En 4 ans d’existence, la marque est devenue un étendard des territoires mosellans autour d’axes forts : qualité, respect des circuits courts et transparence. Tous ces ambassadeurs et ambassadrices peuvent être fiers de leurs savoir-faire et de leurs talents. Moselle Attractivité vient donc logiquement de créer une boutique qui leur est spécialement dédiée : www.boutiquepro.mosl.fr. La plateforme met à disposition des agréés Qualité MOSL des produits variés afin de leur permettre de continuer à disposer des supports de communication remis lors de leur labellisation,

On craque pour la polaire Qualité MOSL !

Moselle Attractivité a mis en place un site de vente en ligne qui leur est exclusivement réservé. En ligne depuis deux semaines, il permet d’accéder à la totalité des supports afin que les agréés puissent : - faire du réassort sur des consommables (sacs en papier, étiquettes…), trouver des outils complémentaires nécessaires à leur activité, tels que tabliers, casquettes, post-it, crayons... Ces produits sont fabriqués préférentiellement en Europe, et proposés aux agréés à prix coûtant. Depuis son lancement, la boutique pro a déjà enregistré une dizaine de commandes. Parmi les produits, la nouvelle polaire griffée Qualité MOSL connaît un joli succès.

© : Moselle Attractivité.

À la suite de l’agrément d’un candidat, Moselle Attractivité offre à ce dernier un kit de communication adapté à son activité, pour lui permettre de mettre en avant son appartenance au réseau Qualité MOSL, et d’accompagner son développement. Ce kit comprend des étiquettes, des bâches, des éléments de vitrine, des plaques de façade, des tapis mais aussi une couverture photographique… Depuis la création du label Qualité MOSL, Moselle Attractivité a étoffé l’offre de PLV et de supports de promotion destinée aux agréés. La gamme de produits a été développée et élargie afin de prendre en compte les spécificités de tous les partenaires Qualité MOSL : du tablier à la polaire en passant par la casquette ; de la bâche aux sacs en papier en passant par les stickers de sol ; du jeton de caddie aux post-it en passant par les crayons… Ils peuvent ainsi promouvoir l’agrément, faire connaître les talents mosellans et, tout en développant leur activité, contribuer activement à l’attractivité de la Moselle.