Les agences Pôle emploi reprennent leurs activités
Dans le cadre de la reprise d’activité post-confinement, les agences Pôle emploi en Bourgogne-Franche-Comté ré-ouvriront leurs portes à compter du 18 mai prochain.
La réouverture sera déployée dans le respect des consignes sanitaires recommandées par les pouvoirs publics afin de faire face à la crise. L’objectif est de protéger aussi bien les agents que les visiteurs des sites. Depuis le début de cette semaine, les équipes se sont mobilisées pour organiser la reprise et aménager les espaces communs pouvant accueillir le public. Dans ce sens, des protocoles précis ont été déjà définis concernant l’organisation des activités et l’utilisation des équipements et seront diffusés prochainement. Ces derniers incluent notamment le respect d’une distance minimale d’un mètre entre deux personnes et la mise en application des gestes barrières.
Des référents sanitaires sur les sites
Dans le but de garantir un service de qualité, les activités de la structure seront principalement centrées sur celles qui nécessitent d’être effectuées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous. Les autres missions seront toujours assurées à distance à travers le télétravail. Les demandeurs d’emploi ainsi que les entreprises sont invités à favoriser les services en ligne dans leurs échanges avec l’établissement. Un référent sanitaire sera également mis en place au sein de chaque site pour assurer la mise en œuvre des différents principes de protection sanitaire et répondre aux sollicitations des collaborateurs. A noter qu’au fil des semaines, ces modalités pourront être réajustées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes gouvernementales.
Aicha BAGHDAD