Les 24 heures de l’emploi reviennent à Boulogne-sur-Mer le 27 février

Jeudi 27 février, de 10h à 17h, le salon organisé par L4M proposera plusieurs centaines d’offres d’emploi.

Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus ce 27 février à l’Espace de la faïencerie de Boulogne-sur-Mer. © L4M
Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus ce 27 février à l’Espace de la faïencerie de Boulogne-sur-Mer. © L4M

3… 2… 1… Plus que quelques jours avant l’ouverture des portes des «24 Heures pour l’emploi et la formation» qui se tiendront à l’espace de la Faïencerie à Boulogne-sur-Mer, le 27 février. Un rendez-vous désormais bien ancré localement, puisqu’il s’agit de la dixième édition. Comme les années précédentes, une trentaine d’exposants sont attendus. «Nous aurons des organismes de formation, comme des entreprises et des institutions telles que France Travail», détaille L4M, organisateur de l’événement qui souligne tout l’intérêt de rencontrer en face à face les recruteurs.

Côté formations, tous les niveaux seront représentés, avec notamment le service formation continue de l’université du Littoral Côte d’Opale et le lycée et le campus Saint-Joseph. Quant aux postes à pouvoir, autour de 300, ils seront également variés. «Il y aura des CDD, des CDI, de l’intérim; comme des offres d’alternance», poursuit L4M.

Déjà des offres d’emploi en ligne

Si tous les participants ne se sont pas encore inscrits, certains sont déjà connus tels que Lidl, Veolia ou encore SNCF réseau et le Cirfa Dunkerque de l’Armée de terre. Plusieurs offres sont déjà en ligne sur le site dédié au salon, de quoi se préparer efficacement. L’afpi recherche ainsi un formateur en logistique en CDI à Boulogne-sur-Mer. De son côté, l’Armée de terre recrute un mécanicien pour une durée de cinq ans à Lille. C’est un carrossier en CDI à Boulogne-sur-Mer que cherche Gueudet 1880.

Ce sont autour de 600 visiteurs qui sont attendus. Il leur est conseillé de préparer leur CV avec soin et de l’enregistrer avant leur venue sur le site pour dématérialiser le dépôt de candidature. Il sera possible de le faire sur place. L’organisateur a aussi prévu quelques coups de pouce. Ainsi, des ateliers CV express, intitulés de l’IA vers l’emploi, s’enchaîneront toute la journée, animés par L’Amie du Boulonnais, association d’accompagnement vers l’emploi. «Les participants verront comment utiliser le plus efficacement le site monCVparfait», complète l’organisateur.

Gérer son stress avec un sophrologue

De plus, et c’est une nouveauté, «des ateliers de gestion du stress sont organisés en continu par un sophrologue», souligne L4M. Respiration, postures… toutes les astuces seront données pour être zen et bien armé au moment de déposer sa candidature sur les stands. 

Des démonstrations métiers animeront également la journée. «La Chambre des métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, montrera, par exemple, comment dresser une table», poursuit L4M.

Et pour compléter le programme, deux conférences devraient être données. La conférence qui se déroulera à 11h, sous réserve, serait consacrée à la façon d’optimiser le contact avec les recruteurs. À 14h15, la Chambre des métiers et de l’artisanat expliquera comment réussir sa conversion professionnelle. Autant d’informations et d’astuces qui sont indispensables lors d’une recherche d’emploi.

En pratique

24 Heures pour l’emploi et la formation
Entrée gratuite
27 février, de 10h à 17h
Espace de la faïencerie, 35 Avenue John Kennedy, Boulogne-sur-Mer
www.24h-emploi-formation.com/boulogne-sur-mer-2025#/