L’épicuroise : Une épicerie aux mille saveurs

Odile Guilbaud, fondatrice de L’épicuroise.
Odile Guilbaud, fondatrice de L’épicuroise.

Implantée à Verdun depuis sept ans, L’épicuroise, pilotée par sa gérante Odile Guilbaud, est le rendez-vous des gourmets en recherche de produits exquis. C’est un concept store spécialisé en épicerie fine qui met en avant des produits authentiques de qualité, issus principalement des terroirs français, et ayant une traçabilité et une éthique.

 Pour la gérante, ce projet a vu le jour grâce à son envie de proposer des produits bons, sains et équilibrés. En effet, les rayons du magasin exposent différents articles meusiens et lorrains comme les vins (à consommer avec modération), les épices, les fromages et les pâtisseries, ainsi que des fruits et légumes de saison provenant de producteurs locaux. «Dans notre pays, nous avons beaucoup de richesses à mettre en valeur et surtout un savoir-faire d’hommes et de femmes attachés à leur région» déclare la propriétaire de ce lieu atypique. Cette dernière offre une gamme évolutive qui s’étend au fur et à mesure en fonction de l’offre de ses fournisseurs.

Une sélection de produits raffinés

 Ayant un fort ancrage local, l’entrepreneure lorraine a à cœur de faire découvrir ses sélections gastronomiques aux visiteurs. Soucieuse du travail bien accompli, cette commerçante passionnée leur réserve un accueil chaleureux et les accompagne tout au long de leur processus d’achat. Les clients de L’épicuroise ont ainsi droit à des conseils avisés, des recommandations ou encore des dégustations. «Je suis toujours disponible et à l’écoute, les gens viennent chez moi parce qu’ils pensent trouver des produits spéciaux qui répondent à leurs besoins» précise-t-elle et ajoute : «je reçois également des gens ayant simplement la curiosité de pousser la porte et de découvrir ce qui est proposé sur les étagères.»