Léger recul du taux de chômage en Saône-et-Loire
En Saône-et-Loire, le nombre de demandeurs d’emploi poursuit sa régression, confirmant ainsi le dynamisme du département en matière d’emploi.

D’après les informations dévoilées le 26 juillet par la Dares (Direction régionale de l’économie, du travail, de l’emploi et des solidarités), le nombre des demandeurs d’emploi en Saône-et-Loire fléchit de 0,3% au deuxième trimestre 2023, après une régression de 1,5% au premier trimestre.
Entre Avril et Juin 2023, le Département comptait 19 400 chômeurs de catégorie A (sans activité et tenus d'accomplir des actes de recherche d'emploi). La baisse sur un an s’estime à 2,3%, soit 80 personnes en moins. En ce qui concerne les catégories A, B et C (en recherche d’emploi et ayant exercé ou pas une activité), le chiffre s’établit à 40 000. Ce dernier est en repli de 0,2% comparativement à la période allant de janvier à mars et de 1,6% sur une base annuelle.
Dans le détail, chez les demandeurs d’emploi âgés de plus de 50 ans, le chômage baisse de 1,1% tandis qu’il recule de 0,2% chez les moins de 25 ans. Néanmoins, une augmentation de 0,3% a été constatée chez les 25-49 ans.