L'économiste Nicolas Bouzou, prochain invité des «Cafés de l'Après» du Comité Grand Lille
Depuis le 6 avril, Jean-Pierre Letartre, président du Comité Grand Lille, propose à chacun de le rejoindre pour prendre un café virtuel avec des femmes et des hommes d’horizons variés, entrepreneurs, scientifiques, philosophes, sociologues, politiques… qui ont un avis éclairé et éclairant sur la crise actuelle, et surtout sur la sortie du tunnel.
Chacun pourra suivre par visioconférence, ou par une simple connexion téléphonique, la conversation de Jean-Pierre Letartre avec son invité, puis poser ses questions par chat pendant la durée de l’échange.
Invité du mardi 14 avril à 13h45 : Nicolas Bouzou, économiste, sur le thème «Rénover la mondialisation»
Economiste et essayiste, directeur du cabinet de conseil Asterès, Nicolas Bouzou est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages dont Sagesse et folie du monde qui vient, co-écrit avec Luc Ferry (XO Editions, 2019). Selon Nicolas Bouzou, la crise actuelle nous engage à rénover la mondialisation, surtout pas l’enterrer.
Retrouvez toutes les infos et liens utiles sur www.comitegrandlille.com/cafesdelapres.html
Les entretiens peuvent être réécoutés en replay à J+1 sur la plateforme AUSHA https://podcast.ausha.co/les-cafes-du-comite-grand-lille