L’école « BACKSTAGE » ouvre ses portes à Dijon
A l’occasion de son ouverture, l’école « BACKSTAGE Dijon » organise le samedi 12 septembre 2020 une journée portes ouvertes.
Il s’agit du premier établissement spécialisé en maquillage professionnel artistique qui s’ installe dans la métropole côte-d’orienne. Portée par la maquilleuse Claire Arnou, l’école proposera à partir de septembre 2020 ; des formations accessibles à un large public opérant dans l’événementiel ou dans les spectacles vivants. Backstage Dijon mettra alors à la disposition des intéressés une panoplie de formations certifiantes animées par des intervenants professionnels, à savoir : « la Formation 9 mois » qui regroupe des cours théoriques, cdes ateliers pratiques et des stages en entreprise, le « Masterclass Beauté », le « Masterclass effets spéciaux », le « Masterclass Bodypainting » et finalement le « Masterclass Facepainting ».
L’objectif étant de promouvoir ce métier et cette filière peu connue et reconnue puisqu’elle est souvent confuse avec l’univers de l’esthétique. Contrairement à ce dernier, le maquilleur professionnel artistique s’appuie sur de nombreuses techniques -telles que l’application de prothèses- afin d’atteindre une transformation physique.
Les inscriptions, quant-à-elles, sont ouvertes à l’ensemble des français avec des tarifs beaucoup moins chers que ceux affichés par d’autres structures.
Rappelons que Claire Arnou est une maquilleuse artistique dotée de 12 ans d’expérience. Elle a fondé en 2016 son entreprise « Backstage » à Dijon avant de lancer son école avec un budget de 90.000 euros.
Douâae Kamal Idrissi