Vie en entreprise
Léa Gris valorise l’humain en entreprise
De la période de la Covid-19 ressort une profonde introspection collective et individuelle sur le chemin que nous prenons chaque matin en nous réveillant. La sphère entrepreneuriale n’y échappe pas. C’est ici que Léa Gris, coach et préparatrice mentale, intervient. Il y a urgence à recouvrer du sens, à enrayer une frénésie perpétuelle et finalement contre-productive.
Dans son métier de préparatrice mentale, la Meurthe-et-Mosellane Léa Gris rencontre des personnalités diverses, aux vécus si variés. Dans ses mots déroulant son parcours, ses motivations, son éthique, on ressent chez la jeune femme empathie et bienveillance. C’est en partie, sans doute, en puisant dans les racines de sa longue pratique de l’athlétisme qu’elle s’est lancée courant 2020 dans cette aventure entrepreneuriale. «Au fil des années, j’ai pu comprendre ce qui empêchait beaucoup d’entre nous à exploiter notre potentiel, atteindre nos objectifs, réaliser nos rêves.» Diplômée d’un Master «Sciences et Techniques de la Préparation Psychologique et du Coaching», d’une Licence STAPS avec un niveau maîtrise en Préparation Physique et Réathlétisation, Léa Gris travaille avec des sportifs de tout niveau, des artistes, des particuliers, des structures publiques. «Mon objectif est d’aider les personnes à comprendre ce qu’elles vivent, à exprimer ce qu’elles ressentent, à trouver des solutions afin de faire face aux situations rencontrées, de la meilleure manière possible. Je ne suis pas psychologue, je ne soigne pas de pathologies. Mon but n’est pas de devenir indispensable dans leurs vies.»
Augmenter performance et bien-être psychologique
La préparation mentale en entreprise, Léa Gris en a fait un arc de son activité, avec souplesse, réactivité et adaptabilité. «Je constate que beaucoup de chefs d’entreprise, de salariés, de managers, de cadres doutent, à l’heure où on met toujours plus de pression, où l’on consomme sans cesse davantage, où tout le monde veut être partout à la fois et en même temps. La quête de sens, celui d’un plus juste équilibre, c’est le maître-mot : «pourquoi ?» Pourquoi je suis là, pourquoi je fais ça ?» La préparation mentale en entreprise s’accorde avec nombre de solutions pour augmenter sa motivation, gagner en confiance, apprendre à déléguer, gérer son stress et son anxiété, améliorer son charisme, être plus concentré, juguler un conflit, se fixer des buts et les atteindre, dépasser ses blocages et sa peur d’évoluer, améliorer son organisation, être heureux dans son travail… Léa Gris, active sur les réseaux sociaux, conclut : «Je n’ai pas de baguette magique. Le facteur que je ne contrôle pas, c’est la personne, ce qu’il y a à l’intérieur de sa tête. Je suis là pour aider, accompagner, retisser le lien avec l’estime de soi. Particulièrement en entreprise.»