Le zoo Sainte-Croix bat son premier record de fréquentation
La saison 2019 se boucle en beauté pour le parc animalier de Sainte-Croix ! Situé à Rhodes, le zoo a atteint son premier record de fréquentation depuis son ouverture en 1980. Il a également reçu l’écolabel européen pour devenir le premier parc animalier certifié de toute l’Europe.
En chiffres, il a accueilli 358 042 visiteurs en 2019, soit une hausse remarquable de 7 % par rapport à l’exercice précédent. Le succès du parc revient en partie à la nouveauté récemment mise en place : Le Nouveau Monde. Il s’agit d’un espace de 85 000 m² qui permet à huit espèces d’animaux emblématiques de l’Amérique du Nord et à 65 000 végétaux de cohabiter. La zone a été entièrement entretenue de sorte à offrir davantage de places humides et ce, pour un budget de 11 millions d’euros.
De nos jours, le parc animalier est une destination authentique qui propose une expérience unique grâce aux 46 lodges implantés au cœur de 120 ha de nature. L’expérience hors du commun à enregistrer plus de 20 000 nuitées sur cette saison avec un taux d’occupation qui table à 84 %.
Douâae Kamal Idrissi