Le workwear : 30% de progression annuelle pour Damart
Alors qu’il y a dix ans, le secteur du workwear était un segment complémentaire de l’offre sous-vêtements de Damart, il est aujourd’hui devenu un levier de croissance stratégique pour le leader du sous-vêtement technique. En croissance de 30% depuis 2017, cette activité B to B est structurée autour de trois gammes (protection thermique anti-froid, anti-chaleur et anti-flamme) et équipe déjà l’Armée de l’air, les pompiers, les moniteurs de ski de l’ESF ou encore les professionnels du BTP. Avec son équipe de 11 personnes, Damart Pro s’appuie sur la R&D de Damart et travaille en partenariat avec des laboratoires européens, le CNRS et, à Tourcoing, le CETI. Parmi les innovations de l’hiver 2020/2021, l’Activ Body 4, une version dernier cri du célèbre Thermolactyl qui allie une forte capacité d’isolation thermique et un poids réduit, avec un nombre très limité de coutures pour réduire les risques de frottement. Damart Pro ambitionne de proposer une offre 100% écoconçue d’ici 2025 et distribue son offre en direct ou via les spécialistes de l’équipement de protection individuelle et de fournitures industrielles.