En bref
Château-Thierry : le verre progressif Eden Zeta de Novacel exposé à l’Élysée
La société Novacel Optical de Château-Thierry a exposé sa dernière innovation, le verre progressif Eden Zeta, au Palais de l’Élysée lors de la Grande exposition du fabriqué en France qui s'est déroulée les 3 et 4 juillet derniers.
Une fierté pour Jenkiz Saillet, Directeur général de Novacel, premier fabricant de verres ophtalmiques en France installé dans l’Aisne, à Château-Thierry que de voir la dernière innovation de l’entreprise, le verre progressif Eden Zeta, exposé dans les salons du Palais de l’Élysée les 3 et 4 juillet derniers.
En effet, le dossier de candidature de Novacel a retenu l’attention du comité de sélection en charge d’organiser la deuxième édition de la Grande exposition du fabriqué en France qui se déroule dans les salons, les jardins et la cour d’honneur de l’Élysée. L’entreprise de Château-Thierry, ambassadrice du département de l’Aisne, figurait parmi les 126 heureuses élues de cette édition 2021. Au total, 2 625 entreprises, artisans, producteurs et industriels engagés dans la fabrication française avaient manifesté leur envie d’être présents à ce grand rendez-vous annuel initié par le président de la République et destiné à « illustrer la grande richesse des savoir-faire français ».