Le transporteur laonnois TFB rejoint l’Accélérateur transport routier de Bpifrance

Le 21 juin dernier, Bpifrance a dévoilé les entreprises qui vont intégrer la première promotion de l’Accélérateur transport routier. Le transporteur laonnois TFB figure parmi les 27 structures retenues pour participer à ce programme.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Le secteur routier représente 60 000 entreprises en majorité des PME et emploie plus de 550 000 salariés. Grâce à ce programme d’accélération, le transporteur TFB implanté à Laon, bénéficiera d’un véritable tremplin pour accélérer sa croissance et son développement.

« Ce nouvel accélérateur cible un secteur qui a connu de profondes mutations au cours des dernières années avec, notamment, le développement des nouvelles technologies et la nécessité de s’adapter aux enjeux de transition énergétique et environnemental dans un contexte de concurrence internationale accrue. L’Accélérateur transport routier doit les aider à prendre de la hauteur pour s'inscrire dans une trajectoire de croissance pérenne », souligne Guillaume Mortelier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’accompagnement.

Durant 18 mois, les entreprises sélectionnées dont le transporteur TFB, vont participer à ce programme afin de structurer leur développement et répondre aux enjeux du secteur. Parmi les autres lauréats de la première promotion : Belgatrans, Chrono Fret, Selenes finances et Desjouis Transports. Les chiffres d’affaires des entreprises de la promotion vont de 2 à 60 millions d'euros pour un nombre d’employés compris entre dix et 200.