Week-end innovation tourisme 2022 au Touquet
Du 5 au 7 mars prochains, aura lieu le Week-end Innovation Tourisme (WIT) 2022 au Touquet Paris-Plage. Au programme : flash-conférences, ateliers et démonstrations. L’objectif affiché est de réinventer ensemble la stratégie touristique de demain.
Après deux années de crise sanitaire, Opale&CO et le Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence des Hauts-de-France, en partenariat avec le Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage, la CCI Littoral Hauts-de-France et la Région lancent le Weekend Innovation Tourisme 2022 au Touquet Paris-Plage et le programme s’annonce chargé.
En effet, le secteur du tourisme fait face à des évolutions profondes (pandémie, urgence climatique, nouvelles attentes clients) et réinventer la stratégie touristique pour les années à venir s’annonce être une lourde tâche. Mais le WIT 2022 a vocation à tirer vers cet objectif : en accompagnant les professionnels du tourisme et les jeunes générations dans l’évolution de leurs métiers face aux nouvelles mutations technologiques, sociales et environnementales.
Un week-end de découvertes
Le week-end des 5 et 6 mars sera consacré à des ateliers et démonstrations de start-up et jeunes entreprises quant à leurs solutions liées au tourisme du futur. Avec pour exemple un atelier d’impression 3D, au siège du Campus - Lycée Hôtelier du Touquet afin de découvrir comment l'impression 3D peut valoriser les métiers touristiques. Ou encore, un jeu de pistes pour découvrir la cité des pêcheurs. Et enfin, la découverte d’une capsule multi-sensorielle immersive pour les personnes fragilisées. L'occasion pour les entrepreneurs de tester efficacement leurs solutions pendant que le grand public pourra découvrir des concepts inédits.
Le journée du lundi, qui se déroule au Palais des Congrès, proposera de nombreuses conférences autour des thèmes des mutations technologiques, sociales et environnementales dans le tourisme. Des professionnels du secteur à l’image d’Olivier Bracard, co-fondateur du groupe Hosco ou de Camille Delcroix, chef du restaurant le Bacôve viendront présenter leurs visions de la filière et leurs solutions.