Le Touquet-Paris-Plage historique by Optic 2000
La 11e édition du Touquet- Paris-Plage historique by Optic 2000 a eu lieu du 7 au 9 septembre. Pour la quatrième année consécutive, Optic 2000 a associé son nom à cette manifestation de prestige qui comprend à la fois un rallye historique et un concours d’élégance, tout en proposant des dépistages visuels et auditifs.
Une course de régularité a réuni une soixantaine de concurrents originaires de la région, mais aussi de Grande-Bretagne et de Belgique, qui ont effectué des étapes autour du Touquet pendant trois jours, occasion de découvrir le patrimoine local avec des haltes dans des propriétés privées ou des sites remarquables. Quant au concours d’élégance, le chanteur Philippe Lavil a présenté une quinzaine de voitures de collection de tout âge à un jury présidé par Claude Delagneau, président de la Fédération française des véhicules d’époque.
Prévention pour une meilleure sécurité au volant. Selon l’Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue), 20% des 40 millions de conducteurs ont un défaut visuel non ou mal corrigé. C’est pourquoi Optic 2000 informe et sensibilise le grand public sur la nécessité de tester ses capacités visuelles pour une meilleure sécurité au volant. Sensible à cette thématique de sécurité routière, les enseignes Optic 2000 et Audio 2000 ont installé durant la manifestation un stand de dépistage où les visiteurs pouvaient tester gratuitement leurs performances visuelles et auditives. De son côté, la Macif prévention proposait un embarquement à bord d’une voiture tonneau simulant les sensations lors d’un accident et permettant de prendre conscience de l’efficacité de la ceinture de sécurité.
Optic 2000, une nouvelle vision de la vie. Comme chaque année, Optic 2000 soutient l’Association Laurette Fugain. Et 2012 est également l’année de lancement d’un partenariat national d’envergure avec l’AFM-Téléthon qui doit permettre d’offrir un soutien de près de 1M€ sur l’année, pour soutenir notamment la thérapie génique oculaire. Ces deux associations ont d’ailleurs bénéficié d’un don de la part des 70 opticiens du Nord, de la Somme et du Pas-de-Calais. Optic 2000, leader de l’optique en France avec près de 1 200 points de vente, s’est fait un nom dans le sponsoring du sport mécanique. Après 16 ans de rallye-raid avec le Rallye Optic 2000 Tunisie, l’enseigne est partenaire depuis quatre ans du Tour auto Optic 2000, une des plus belles manifestations de voitures anciennes. Vue et conduite étant étroitement liées, la chaîne organise systématiquement des contrôles de la vue pour le grand public sur l’ensemble de ces manifestations. Comme l’exprimait Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, “le Touquet-Paris-Plage historique by Optic 2000 est un événement qui a toute sa place dans la station. L’élégance de la manifestation fait écho avec justesse à celle de notre belle commune qui s’est d’ailleurs parée de ses plus beaux atours pour fêter dignement son centenaire”.