Le torréfacteur Méo double son chiffre d’affaires en 4 ans
2022 est une année record pour Méo. L’entreprise familiale nordiste fondée en 1928, annonce avoir multiplié par deux son chiffre d’affaires en seulement 4 ans, s’élevant désormais à 58 M€, et ce, malgré la hausse des prix des matières premières et le coût de l’énergie.
Le torréfacteur enregistre une belle progression sur l’ensemble des modes de préparation (grains, moulu, capsules, dosettes...) et se positionne comme la marque qui enregistre la plus forte croissance en volume en France. Une belle réussite pour l’entreprise régionale sur un marché du café en croissance de +4,9% en valeur (+121M€) et en décroissance de -1,8% en volume.
En 2022, la marque nordiste a été consommée par 400 000 nouveaux foyers. Cette année, Méo est également devenue la première marque de café BIO, un segment qui représente désormais 51% du CA global de la marque.
«Nous sommes très heureux d’inscrire l’évolution des cafés Méo dans la durée et d’en faire une marque de premier plan à l’échelle nationale. Cette progression et cette réussite sont le fruit de nombreuses années de travail […]. Notre volonté, plus que jamais, est de poursuivre ces efforts et de maintenir une croissance à 2 chiffres pour notre belle marque engagée et durable» témoigne Gérard Meauxsoone, directeur général Méo-Fichaux.