Le Top 5 des sites à visiter à Metz Métropole
La Moselle dispose d’un patrimoine architectural, culturel et historique incroyablement riche et diversifié. Il contribue de manière importante à l’attractivité territoriale du département. Un vecteur touristique et économique de premier plan. Pour en profiter, voici une liste succincte des sites et monuments incontournables à visiter.
La Cathédrale Saint-Etienne
La Cathédrale Saint-Etienne a été conçue comme l’une des plus hautes en France. Sa collection de vitraux est la plus importante d’Europe, soit près de 6 500 m². Ces derniers portent les signatures d’artistes de renom comme Valentin Bousch, Marc Chagall, Jacques Villon, Roger Bissière et plus récemment Kimsooja.
Le Centre Pompidou-Metz
Dédié à l’art moderne et contemporain, le Centre Pompidou-Metz peut être vécu comme une expérience unique et un espace de découverte de la création artistique sous toutes ses formes. Un lieu où se succèdent des expositions, des performances, des conférences et des réceptions.
Musée de la Cour d’Or
Situé sur la colline Sainte-Croix, le Musée dispose de remarquables collections d’archéologie gallo-romaine, d’Art médiéval et de Beaux-arts.
Gare de Metz
La Gare de Metz, projet de l’architecte Jurgen Kröger, a été édifiée pendant l’annexion allemande. Plus d’une fois élue plus belle gare de France, elle offre des espaces d’attente à frises et bas-reliefs magnifiquement stylisés.
Plan d’eau
Avec ses 625 hectares de verdure, Metz est l’une des villes les plus vertes de France. Son plan d’eau, aménagé dans les années 1970, fait partie des promenades les plus prisées par les Messins. Les visiteurs pourront s’y promener, pique-niquer, pratiquer du sport, voyager en bateau, se détendre.