Le tir à l'arc au profit de L'Eléfant jaune

Des étudiants de l'IUT d'Amiens mettent sur pied une initiation et un tournoi de tir au l'arc ouverts à tous, pour soutenir les enfants hospitalisés en neuropédiatrie au CHU d'Amiens : jeudi 28 novembre de 19h à 22h, au gymnase Jean Renaux à Amiens.

Les cinq étudiants de BUT GEA : Gabin Buchon, Enzo Evrard, Lucas Lessire, Enora Farcy et Juliette Dault. Ils avaient déjà réalisé deux ventes de crèpes et gaufres au profit de l'association.
Les cinq étudiants de BUT GEA : Gabin Buchon, Enzo Evrard, Lucas Lessire, Enora Farcy et Juliette Dault. Ils avaient déjà réalisé deux ventes de crèpes et gaufres au profit de l'association.

Le tir à l'arc a passionné les Français durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la discipline a aussi ramené des médailles à la délégation nationale. Partant de ce constat, cinq étudiants de deuxième année BUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l'IUT d'Amiens, organisent une initiation et un mini-tournoi nommés Archery Hit, en partenariat avec la compagnie d'Arc d'Amiens. Ils ont fait le choix de ce sport « moins commun que d'autres et qui s'adresse à tout le monde », souligne Gabin Buchon, l'un des cinq étudiants.

Mais l'événement de ce jeudi 28 novembre est avant tout la volonté de soutenir l'association L'Eléfant jaune qui accompagne les familles et les enfants hospitalisés en neuropédiatrie au CHU d'Amiens. Ainsi, il sera demandé 7 € pour chaque inscription à l'initiation et au tournoi, afin que tous les bénéfices soient reversés à l'Eléfant jaune. « Nous pouvons accueillir jusqu'à une quarantaine de personnes jeudi soir, les places seront comptées », prévient Gabin.

Déjà, l'équipe des BUT GEA a œuvré pour l'association en proposant à l'IUT et à la Rotonde une vente de gaufres et de crèpes, ainsi qu'une tombola. « Ces actions nous ont permis de récolter plus de 250 € dans un premier temps, confie Gabin, l'ensemble des bénéfices à l'issue du tournoi de tir à l'arc sera remis à la présidente, Marianne Petrieux, vendredi 13 décembre à l'IUT. »

Association L'Eléfant jaune : 06 59 37 33 08 – facebook
Permanence tous les troisièmes vendredis du mois, de 10h à 11h à la Maison des usagers du CHU Amiens – Picardie.