« Le T » ouvre ses portes à cinq entreprises de Saône-et-Loire

Le T, l’incubateur qui a pour mission d’accompagner les entrepreneurs engagés souhaitant créer et développer leur entre en bourgogne tout en favorisant l’humain et l’écologie a dévoilé sa cinquième promotion. Parmi les projets sélectionnés figurent cinq entreprises innovantes de Saône-et-Loire.

(c) Le T, Incubateur engagé
(c) Le T, Incubateur engagé

Poursuivant sa mission de soutien à l’entrepreneuriat social, l’incubateur Le T a récemment accueilli treize entreprises ayant pour ambition commune d’influencer positivement la société et le territoire. Celles-ci couvrent des domaines variés comme l’artisanat, l’agroécologie ainsi que l’économie sociale et solidaire.

Des initiatives innovantes et diversifiées

Parmi les 13 projets retenus, cinq sont portés par des entrepreneurs saône-et-loiriens passionnés et engagés : Matières à Relier, la Maisonnée Perrin, la Ferme guinguette de Tramayes, la Boussole et le souci du Hérisson spécialisé dans la production de plantes aromatiques et médicinales. Ces initiatives ont pour vocation de créer du lien social et de préserver l’environnement tout en contribuant à dynamiser l’économie et à répondre aux besoins du territoire. À titre d’exemple, le projet Matières à Relier, porté par Laurence Gauthier, représente une démarche innovante qui consiste à transformer les déchets industriels en œuvres d’art uniques, valorisant ainsi le savoir-faire des artisans et réduisant l’empreinte environnementale.

Par ailleurs, il est important de souligner que la cinquième promotion de l’incubateur Le T a pu voir le jour grâce au soutien financier de certains partenaires engagés comme Dieze, filiale de Suez, le Crédit Agricole Champagne de Bourgogne, la Région BFC et le Département de la Nièvre.