Le Smart tourisme, ligne directrice dans la région

L’Agence régionale du tourisme Grand Est vient de tenir son assemblée générale à Colmar le 13 septembre. Arnaud Robinet, vice-président de la région Grand Est délégué à l’attractivité, en prend la présidence. Dans la feuille de route annoncée, une large part est donnée au Smart tourisme territorial ou tourisme intelligent.

© : ARTGE
© : ARTGE

Smart tourisme ou tourisme intelligent ! Fer de lance affiché de l’Agence régionale du tourisme Grand Est. «Nous souhaitons collectivement que le tourisme soit consommé en région Grand Est, dans le respect de l’environnement et du patrimoine naturel, traditionnel, linguistique, culturel de nos territoires et au bénéfice de la prospérité durable de nos entreprises», assure Arnaud Robinet. Le vice-président de la région Grand Est délégué à l’attractivité, et maire de Reims, vient d’être élu président de cette agence à l’occasion de son assemblée générale le 13 septembre à Colmar. «Dans un contexte de crise planétaire sans précédent, il nous faut renforcer l’efficacité de l’action volontaire et collective pour assurer dans les meilleures conditions le rebond durable et la performance des acteurs économiques locaux.»


Nouvelle gouvernance

À la tête aujourd’hui de cet outil de promotion, Arnaud Robinet est entouré de 56 administrateurs et épaulé par un bureau composé de plusieurs personnalités contributrices au déploiement de la stratégie touristique régionale : Odile Ulrich-Mallet (conseillère régionale, 1re adjointe au maire de Colmar), Henry Lemoine (conseiller régional, maire de Pont-à-Mousson) comme vice-présidents. Sébastien Muller (directeur général de Maison Le Pic & la Maison de Choucroute) comme trésorier. Nicolas Decker (PDG de La Cheneaudière & Spa) comme trésorier adjoint. Pierre Singer (président de Sainte-Croix Biodiversité) comme secrétaire et Philippe Verger (directeur de l’Office de Tourisme du Grand Reims) comme secrétaire adjoint.