Le site universitaire du Creusot entame un nouveau chapitre

Séverine Marques, enseignante en anglais au Centre Universitaire Condorcet, est désormais la nouvelle directrice du site universitaire du Creusot. Elle succède à Olivier Aubreton, qui occupait ce poste depuis deux ans.

(c) Centre universitaire Condorcet.
(c) Centre universitaire Condorcet.

Originaire de Blanzy, Séverine est diplômée du CAPES d’anglais en 2010. Après un premier poste au Collège des Epontots à Montcenis, elle a rejoint le Centre Universitaire Condorcet en 2013. Au fil des années, elle a développé une expertise dans l’enseignement de l’anglais à des étudiants de Licence TAPS, Licence AES, Licence Professionnelle Collaborateur Chief Executive (CCE) et aux futurs ingénieurs de Polytech Dijon (option robotique-cobotique). Investie dans la réussite des apprenants, elle a également été responsable du semestre REO au Creusot, un programme de réorientation destiné aux nouveaux inscrits de première année en difficulté.

Une responsable dynamique et engagée

Au cours de son mandat de deux ans, Séverine a pour mission de poursuivre le développement du site universitaire du Creusot dans l’objectif d’en faire un lieu d’épanouissement et de réussite pour tous. Elle souhaite notamment renforcer les liens avec les acteurs économiques locaux et développer de nouvelles formations en adéquation avec les besoins du territoire. La nouvelle directrice s’engage aussi à accorder une attention particulière au bien-être et à la santé mentale des étudiants, une cause qui lui tient à cœur.