Territoires

Le Sentier des lanternes dépasse les 50 000 visiteurs

Depuis le vendredi 26 novembre, le Sentier des lanternes, à Metz, ne désemplit pas. L’attraction illumine depuis une décennie les Noël messins. Les 2 000 lanternes et leur féerie sont visibles jusqu’au jeudi 30 décembre.

© CD 57.
© CD 57.

Le cap des 50 000 visiteurs a été franchi ces derniers jours au Sentier des lanternes à Metz. Ouvert depuis le 26 novembre, les 2 000 lanternes continuent d’enchanter enfants et adultes. «Nous sommes très heureux de ce démarrage. D’année en année, le Sentier des lanternes séduit le public d’ici ou d’ailleurs. Il est devenu un incontournable des Noëls de Moselle et participe à l’attractivité du territoire», se réjouit Patrick Weiten, président du département de la Moselle. Le Sentier des lanternes fête cette année ses dix ans. Dans un décor toujours plus féérique, il ravit tous les publics et les files d’attente à l’entrée chaque soir en témoignent. «L’obligation de présenter un pass sanitaire pour accéder à la visite n’est pas un frein. Le public y vient en famille ou entre amis, s’étonne devant chaque tableau, se prend en photo : c’est un réel plaisir de lire l’émerveillement dans leurs yeux. On peut être fier de créer de la magie et de permettre aux gens de retrouver leur âme d’enfant», explique Patrick Weiten. Et avec les vacances scolaires, la fréquentation va encore augmenter : cap sur les 100 000 d’ici quelques jours. On compte en moyenne quelque 130 000 visiteurs habituellement comptabilisés en moyenne sur cet événement. Petits et grands peuvent encore en profiter jusqu'aux portes de l'année nouvelle.

Infos pratiques
Le Sentier des lanternes, Square Boufflers à Metz (entrée Esplanade) est ouvert jusqu’au 30 décembre, tous les jours de 17 h à 20 h (jusqu’à 21 h les vendredis et samedis). Fermeture exceptionnelle à 18 h le 24 décembre, fermé le 25 décembre.