Le secteur du bâtiment enregistre une forte croissance en Saône-et-Loire
D’après la FFB71, l’activité bâtiment a enregistré une progression notable en Saône-et-Loire malgré le contexte pénalisant de la crise sanitaire.
Une croissance de 14% et 200 postes à pourvoir
Les entreprises du bâtiment de Saône-et-Loire ont vécu une année exceptionnelle et difficile, marquée par une grande durée de confinement et une multitude de restrictions sanitaires. Toutefois, le secteur a réussi à afficher une croissance de 14% en Saône-et-Loire. Suite à ce développement, 200 postes sont à pourvoir dans le secteur dans le département.
En effet, le bâtiment constitue un levier économique incontournable en Saône-et-Loire. Il représente quelque 10 000 salariés et quelque 1 650 entreprises. Tout seul, il participe à la création de 10% de la richesse du département.
En revanche, l'activité a été lourdement impactée par la flambée des cours des matières premières. Cette explosion a provoqué un effondrement des marges au fil des mois. A noter que les acteurs du secteur bâtiment sont fortement interdépendants, il suffit qu’une entreprise soit impactée pour que les autres le soient aussi.