Le Secours Populaire offre des vacances collectives
La Fédération de Côte-d’Or du Secours Populaire Français organise, cette année encore, des séjours dédiés aux personnes vulnérables.
L’action solidaire permet en effet aux seniors, enfants et familles en difficulté de bénéficier de quelques jours de vacances. Dans ce contexte, la Fédération de Côte-d’Or du Secours Populaire Français met à la disposition de ces personnes différents types de séjours et ce, en étroite collaboration avec ses partenaires. L’objectif étant d’aider cette tranche de citoyens à rompre l’isolement. Les familles bénéficiaires ont par ailleurs accès à des vacances collectives au sein des structures proposant des activités variées.
Des séjours divertissants et variés
Cet automne, la Fédération de Côte-d’Or du Secours Populaire Français propose aux intéressés quatre séjours collectifs. 104 personnes ont été ainsi accueillies les samedi 17 et dimanche 18 octobre dernier au niveau du parc Astérix tandis que 100 autres personnes passent leurs séjours au parc zoo de Beauval et ce, les mardi 20 et mercredi 21 octobre 2020. Du 23 au 26 du même mois, 82 bénéficiaires partiront en vacances au sein du Centre Parcs « Les 3 forêts ». En ce qui concerne les seniors, 30 personnes bénéficieront d’un séjour du samedi 17 jusqu’au samedi 24 octobre prochain aux Issambres.
Douâae Kamal Idrissi