Emploi
Le réseau Le Met’ recrute
Le réseau du transport Le Met’ lance une campagne pour recruter de nouveaux conducteurs et conductrices.
Les TAMM, exploitant du réseau Le Met’, rencontrent des difficultés de recrutement. Pour pallier les difficultés de recrutement des conducteurs, les TAMM ont mis en place depuis quelques années des sessions de formation. D’ailleurs, l’établissement attache une grande importance au développement de l’emploi local et durable dans les territoires où l’entreprise est implantée.
En partenariat avec la Mission Locale du Pays Messin et Pôle emploi, les TAMM vont déployer une campagne de recrutement pour former seize nouveaux conducteurs. Prévue fin mai 2022, cette session de formation permettra de former les conducteurs et conductrices de la région et de les intégrer avec la promesse d’un diplôme et d’un emploi près de chez eux. Ils seront formés par Promotrans, un spécialiste de la formation des conducteurs de transports en commun sur route.
Un accompagnement sur mesure
Le réseau mosellan Le Met’ propose un accompagnement adapté et sur mesure pour les nouveaux stagiaires recrutés. Durant les trois premiers mois, ils seront formés à la conduite en vue d’obtenir leur permis D. Les stagiaires suivront ensuite un mois de formation spécifique en immersion dans l’entreprise. Grâce à cette formation, ils peuvent acquérir les compétences nécessaires en matière de sécurité et de relation avec les clients. Les candidatures devront être adressées via le mail : recrutement@lemet.fr.