Transport

Le réseau Keolis réajuste son plan de transport

Adopté depuis janvier 2022, le plan de transport de Keolis Thionville-Fensch subira quelques modifications dès le 7 novembre 2022.

© : Keolis.
© : Keolis.

Keolis, exploitant du réseau Citéline du SMiTU (Syndicat Mixte des Transports Urbains) Thionville-Fensch a décidé de réorganiser son plan de circulation. En effet, à partir du lundi 7 novembre prochain, les autobus circulant sur les routes de Thionville et de la vallée de la Fensch seront moins nombreux qu’auparavant. Les lignes 50, 61, et 32 seront supprimées en raison notamment d’une faible fréquentation. D’autres lignes complémentaires ou structurantes seront aussi modifiées tant au niveau des horaires qu’au niveau des trajets.

Manque de chauffeurs

Cette opération de réajustement est attribuable à une pénurie de conducteurs et à des difficultés de recrutement auxquelles le réseau fait face depuis quelques mois, en plus de l’absentéisme au sein de ses salariés. Validés le 17 octobre dernier par le comité syndical du SMiTU, ces changements ont pour but de permettre aux citoyens de mieux gérer leurs déplacements. Keolis pourra ainsi éviter les suppressions journalières et préserver son offre dédiée au transport scolaire. L’ensemble des modifications peuvent être consultées sur le site internet de Citéline.