Mobilité

Le réseau Connect&Go poursuit son essor

Le mardi 3 septembre sera inaugurée à Montigny-lès-Metz la 50e borne de recharge pour véhicules électriques du réseau Connect&Go sur le territoire de l’Eurométropole de Metz.

Le réseau Connect&Go se déploie progressivement dans les 46 communes de l'espace métropolitain. © Eurométropole de Metz.
Le réseau Connect&Go se déploie progressivement dans les 46 communes de l'espace métropolitain. © Eurométropole de Metz.

Ce mardi 3 septembre, sur le site de Montigny-lès-Metz, François Grosdidier, président de l’Eurométropole de Metz et maire de Metz, Jean-Luc Bohl, maire de Montigny-lès-Metz et 1er vice-président de l’Eurométropole, Noël Jouaville, président du conseil d’administration d’UEM, et Stéphane Kilbertus, directeur général d’UEM, acteront une étape supplémentaire dans le déploiement du réseau Connect&Go. Le temps sera en effet à l’inauguration de la 50e borne de recharge pour véhicules électriques sur le territoire eurométropolitain. À l’issue d’un appel public à initiative privée, c’est UEM, fort de son expertise éprouvée dans le déploiement des bornes de recharge, qui a été désignée lauréate. En cohérence avec les orientations du Schéma Directeur des Infrastructures pour la Recharge des Véhicules Électriques (SDIRVE) approuvées par l’Eurométropole de Metz le 25 mars 2024, UEM s’est engagée à déployer progressivement un réseau de bornes de recharge pour mailler l’ensemble du territoire métropolitain. Pour cela, elle s’est associée à l’opérateur national Freshmile et en assurera l’investissement, l’exploitation et la maintenance pour les 15 prochaines années. Le déploiement proposé par UEM vise à permettre un maillage pertinent grâce à une connaissance du territoire et de ses acteurs. Ce réseau sera évolutif afin de répondre au mieux aux besoins et aux contraintes des utilisateurs après le déploiement de la première borne à Marieulles le 26 mars dernier.

300 
C'est le nombre de bornes qui seront au final du dispositif de déploiement déployées sur l'Eurométropole de Metz, soit 600 prises (dont 400 avant fin 2025).