Le prix de l’immobilier reste raisonnable sur la rive gauche de Rouen
Grâce à sa localisation stratégique et ses prix abordables, les demandes d’achat ou de location immobilières ont fortement augmenté dans la rive gauche de Rouen.
Située à proximité des principaux axes routiers de la région, la rive gauche offre un cadre de vie agréable à ses résidents. Elle dispose tout d’abord de différents transports en commun qui facilitent les déplacements. Dans ce sens, la récente ligne T4 permet à tous les usagers de se déplacer rapidement entre Boulingrin et le Zénith.
La zone offre aussi des espaces verts et une vie de quartier animée. On y trouve ainsi toutes les commodités nécessaires pour répondre aux besoins du quotidien (commerces, restaurants, etc.).
Des quartiers calmes et des prix attractifs
En général, pour acheter un bien immobilier sur la rive gauche, il faut compter un budget moyen de 2.500 euros/m². La zone la plus attractive se trouve sans doute autour du quartier Saint-Clément – Jardin des Plantes. Ce dernier est un lieu idéal pour les promenades familiales, grâce notamment à ses espèces végétales en provenance des cinq continents. Le prix pour une habitation y est toutefois assez cher et coûte aux alentours de 3.000 euros/m².
Le quartier Saint-Sever représente quant à lui le cœur historique de la rive gauche. A la fois centre administratif et quartier résidentiel, il se caractérise essentiellement par son calme et ses rues piétonnes. Les prix y sont en baisse ces dernières années.
La rive gauche semble par ailleurs promise à un bel avenir. Grâce aux divers projets qui y sont prévus, elle devrait continuer à attirer de nouveaux résidents et investisseurs. Avec plus de 300.000 m² de bureaux, la construction de la nouvelle gare d’agglomération prévue dans le cadre de la Ligne Nouvelle Paris Normandie, permettra ainsi d’amplifier le développement économique et le boom immobilier de la zone.
Jihane Mandli