Le Pôle formation UIMM Rouen-Dieppe s’adapte à la crise sanitaire
L’UIMM Rouen-Dieppe s’est mobilisé afin de maintenir ses services auprès des entreprises partenaires et des jeunes talents.
Le pôle formation UIMM a adapté ses services quotidiens au contexte du confinement. Il a veillé ainsi à digitaliser la majorité de ses outils. A cet effet, l’organisme maintient la recherche et le recrutement des candidats, leurs admissions et leurs accompagnements. Il assure également la continuité pédagogique des alternants en cours de formation chez les entreprises partenaires. Les entretiens de sélection se déroulent en distance et offrent également aux jeunes la possibilité de poser des questions d’orientation ou de réorientation professionnelles. L’UIMM soutient aussi les étudiants qui sont à la recherche d’un contrat d’alternance. Pour ce faire, il partage des techniques et des méthodes de prospection efficientes.
Une structure mobilisée en faveur de ses apprenants
L’UIMM Rouen-Dieppe a également digitalisé la formation dédiée à ses apprenants. Il a mis alors trois applications en ligne : EASI Training, EASI CLOUD et EASI CALL. L’objectif étant de garantir la continuité des formations et d’assurer ainsi la réussite des formés. Dans le cadre d’accompagnement des futurs talents, l’établissement a organisé un Job Dating Digital. L’évènement s’est déroulé du 15 au 17 avril dernier et a permis aux jeunes candidats, désirant décrocher une alternance du BAC PRO au BACHELOR, d’échanger et de partager avec 20 entreprises industrielles. Notons que la manifestation digitale est une première au sein du réseau des Pôles UIMM français.