Insertion

Le Plan 10 000 jeunes déployé en Moselle

Les services du ministère de l’Intérieur s’engagent dans le Plan 10 000 jeunes. 10 000 stages, contrats d’apprentissage sont déployés au niveau national et déclinés à l’échelle de la Moselle. Rappel du dispositif et zoom sur les offres dans le département.

Les opportunités du Plan 10 000 jeunes ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés d'insertion professionnelle.
Les opportunités du Plan 10 000 jeunes ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés d'insertion professionnelle.

Le Plan 10 000 jeunes offre dans le périmètre hexagonal plus de 10 000 stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités à des collégiens de 3e, lycéens, apprentis et étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques), ce, jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022. Domaine et métiers composent un arc large : mécanique, communication, contact avec le public, logistique, informatique… La préfecture de Moselle est là très active, ayant formalisé plusieurs offres proposées dans ses services.
. Pour aller plus loin : www.10000jeunes-interieur.fr.
. Pour postuler à une offre en Moselle ou envoyer une candidature spontanée, adresser lettre de motivation et CV à : plan10000@moselle.gouv.fr.


Les offres en Moselle

. Apprentissage aux métiers de sécurité à la DZPAF Est Metz

. Apprentissage à la Direction de la Citoyenneté et de la Légalité

. Stage long en appui juridique et numérique au bureau de l’admission au séjour

. Stage long dans la conduite de la mise en œuvre des politiques économiques à Forbach

. Stage long dans la conduite des actions stratégiques de l’État

. Six stages longs au sein du Service départemental d’incendie et de secours

. Stage court au sein des élections, de la réglementation générale et des associations

. Stage court de découverte du travail dans l’administration à Sarrebourg