Le Phénix à Laxou au 1er semestre 2023

Le Groupe BMG annonce la livraison au premier semestre 2023 d’un nouvel immeuble tertiaire, le Phénix, sur l’ancienne friche d’une partie des anciens locaux d’Harmonie Mutuelle à Laxou. Un programme de 3 700 m² de surface lancé en blanc. La commercialisation vient de commencer.

«Le Phénix est une nouvelle démonstration de l’ambition du groupe au service des territoires», assure Nicolas Ramé, le DG du Groupe BMG.
«Le Phénix est une nouvelle démonstration de l’ambition du groupe au service des territoires», assure Nicolas Ramé, le DG du Groupe BMG.

Nom de code : Le Phénix. Signes particuliers : nouveau programme immobilier tertiaire dans le Grand Nancy, à Laxou, lancé par le Groupe BMG et dessiné par l’agence André & Moulet Architecture. Ce bâtiment, d’une surface totale de 3 590 m² (en R + 5 divisibles à partir de 110 m²), devrait être livré au premier semestre 2023 (en mars ou avril). Il s’affiche comme l’un des rares programmes neufs tertiaires dans l’agglomération nancéienne. Située au croisement de l’avenue du Rhin et de la rue de la Vologne sur une partie des anciens terrains occupés notamment par Harmonie Mutuelle (aujourd’hui présent au cœur de la Passerelle à Laxou, un programme déjà élaboré par le Groupe BMG), la future offre tertiaire est aujourd’hui en phase de commercialisation. Le 6 juillet, à l’occasion de la présentation officielle du programme, l’ensemble des commercialisateurs de la place nancéienne étaient présents, une nouvelle offre de programme neuf, c’est à souligner aujourd’hui.


Certification Breeam en vue

«Nous sommes fiers avec ce nouveau projet de contribuer à l’élan de restructuration d’un des poumons économiques de la région nancéienne», explique Nicolas Ramé, directeur général du Groupe BMG. «Cette partie de l’agglomération nancéienne à Laxou s’apparente au deuxième quartier d’affaires de Nancy. Après avoir livré, la Passerelle en 2020, nous continuons la requalification de cette ancienne friche.» Près de 6 M€ de travaux sont aujourd’hui engagés et le calendrier apparaît maintenu. «Le Phénix est une nouvelle démonstration de l’ambition du groupe au service des territoires. Nous sommes heureux d’en offrir les spécificités, tant au niveau du confort d’utilisation que par ses qualités environnementales, à nos clients, qui continuent de nous faire confiance.» Le bâtiment se caractérise par de longues façades vitrées avec des balcons de part et d’autre de l’immeuble, le tout coiffé d’une toiture végétalisée. Le Phénix vise notamment une certification Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Method). En intérieur, les plateaux annoncés afficheront une grande agilité d’aménagement en proposant des espaces sur mesure (bureaux cloisonnés, open space, flex office et des espaces détente) histoire de répondre notamment aux besoins des TPE et PME. «Ce programme nous permet d’accélérer notre stratégie multi-locale. C’est une étape supplémentaire dans la croissance du groupe en France», continue le directeur général de la foncière spécialisée en immobilier tertiaire.