Le pass sanitaire contrôlé autrement à la fête foraine de Montceau-les-Mines
Durant la fête foraine qui aura lieu du 28 août au 05 Septembre prochain, l’entrée à la foire ne sera pas soumise au contrôle du pass sanitaire. Le document sera par contre vérifié devant les manèges.
L’entrée à la fête foraine de Montceau-les-Mines sera libre. Le pass sanitaire ne sera vérifié qu’avant l’embarquement de chaque manège. Un débat concernant ce sujet a eu lieu lors de la traditionnelle réunion de préparation à la fête.
Une solution souple, simple et pratique
Les organisateurs de l’événement se trouvaient face à une contrainte : l’insuffisance du personnel pour filtrer les entrées. Grâce à cette solution souple, simple et pratique vient régler le problème.
Le pass sanitaire ne sera pas vérifié sur toutes les attractions. Sa présentation sera obligatoire à l’embarquement des manèges, sauf les manèges enfantins, mais ne sera pas exigée pour les snacks et vendeurs de boissons, sauf s’ils installent quelques tables et chaises devant leurs stands.
Pour que la fête se déroule dans de bonnes conditions, un fléchage distinctif au sol indiquant le sens de circulation, et de grands affichages rappelant les consignes sanitaires seront mis en place.