Le Parc Astérix, champion de l’expérience client

Implanté sur la commune de Plailly, le Parc Astérix vient d’être élu champion de l’expérience client. Le parc d’attractions a décroché la première place du classement général de l’étude "Custom Expérience Excellence".

(c) Parc Astérix
(c) Parc Astérix

Cette étude internationale, conduite au niveau de 25 pays, a pour vocation de valoriser les entreprises adoptant les meilleures pratiques en matière de l’expérience client. Elle a été établie par la société KPMG, le cabinet français d’audit et d’expertise comptable pour les activités réglementées. La 4e édition de l’analyse a été réalisée en partenariat avec SAS et Medallia.

Menée auprès des consommateurs, cette étude a évalué la qualité et la performance de l’expérience client des principales entreprises participantes à ce challenge. À l’échelle nationale, 7 200 Français ont participé à l’édition France 2022 du classement. Ceux-ci ont été interrogés sur 241 marques, opérants dans 12 secteurs. En effet, les consommateurs ont évalué, en juin et juillet derniers, leurs expériences de marques au cours des six derniers mois, qui précèdent l’étude.

Obtenant la première place du classement général de l’étude "Custom Expérience Excellence", le parc Astérix a obtenu également la première place de la catégorie "Hôtellerie & Voyage".